Bad day and explanation (Ft. Isadora)

:: Fillwork :: Quartier Seth :: Bang Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis contre les lois.

ღ Avatar : Richard Harmon
ღ Date d'inscription : 17/11/2018
ღ Age : 21
ღ Parchemins : 30
MessageSujet: Bad day and explanation (Ft. Isadora) Sam 22 Déc - 17:11

Bad day and explanation. Julian & IsadoraTôt dans la matinée, Julian se prépare pour aller encore une fois de plus à son boulot. Ce boulot de serveur qui l'aide à vivre comme il le peut, lui qui n'a plus aucun contact avec sa famille. Et il se sent parfaitement bien dans sa peau sans eux, ça il ne le niera jamais. Enfin. Le voilà qu'il sort de son appartement qu'il partage depuis quelques semaines avec Isadora. Cette dernière est l'une des rares personnes avec qui il s'entend bien, et avec qui il se sent en confiance. Alors le brun n'a pas hésité quand celle-ci lui a proposé de faire une coloc. Au contraire, ça tombait à pic. Et puis, pour elle comme pour lui, ce sera bien plus facile de payer à deux le loyer. Mais passons. Le jeune homme se dirige vers son lieu de travail, traversant ne serait-ce que quelques rues. Et à peine entré dedans qu'il voit sa coloc déjà en train de se mettre au boulot. Elle a dû se lever plus tôt que lui et il n'avait pas fait attention à ça. Il la salue alors d'un geste de la tête avant d'aller mettre sa tenue de serveur, soupirant un coup. D'autres de ses collègues arrivent ensuite et il les salue vaguement de la tête avant de commencer son service.

La matinée passée, Julian a finit par se poser pour faire une petite pause, en profitant pour grignoter quelques petits gâteaux et fumer une cigarette. Ce quartier n'est pas si fréquenté que ça, et pourtant pas mal de gens sont déjà présents dans le bar aujourd'hui. Il se demande bien pourquoi mais bon, il a un peu la flemme de savoir la raison de cette soudaine envie des habitants du quartier à aller passer du temps ici. Enfin bon, au moins ça fait marché leur affaire et tant mieux.
Une fois sa pause finit, le brun reprend son service. Et tout ne se passe pas comme d'habitude. Il remarque qu'Isadora semble différente. Elle a l'air de n'avoir aucune envie de bosser. Il l'a remarqué un peu ce matin mais il a pensé que ce n'était rien. Mais là ça devient problématique. Surtout pour lui. Ils ne sont que deux en serveurs, les deux autres ayant pris leur pause pendant ce temps. Et même si la journée de boulot est presque terminée, il va pas laisser passer ça. Alors à un moment où la jeune femme part prendre la commande d'un serveur d'un air las, il la rejoint rapidement avant de l'interpeller.

- Eh Blondie. Dit-il pour être sûr qu'elle l'entende. Ce surnom est parfait n'est-ce pas. Il marque une pause avant de la fixer du regard. C'est quoi le soucis ? T'a tes règles ou quoi ? Fais pas le travail à moitié et reprend toi.

C'est une façon pour lui de l'encourager. Parce que oui, il est pas du genre à dire des mots doux et tout ce qui va avec. Surtout que vu que son amie ne fout rien, c'est lui qui doit passer derrière elle. Et c'est le truc qu'il aime pas de se coltiner des clients qui se plaignent, avec le fait qu'Isadora a été désagréable avec eux. Enfin. Julian souffle un coup avant de lui faire une pichenette sur le front et continuer d'un air amusé.

- Je sais que je suis le meilleur des serveurs de ce bar mais quand même... Il reprend son sérieux une minute. C'est moi qui prend tout derrière toi pour réparer tes gaffes. Je sais pas si tu as remarqué mais certains clients se sont barrés, sans compter ceux qui m'interpellent pour geindre et refaire leur commande, alors que j'en ai déjà plusieurs.

A son tour de se plaindre ouais, mais bon. C'est pas la bonniche quoi, c'est un humain et pas un robot. A un moment il n'en peut plus aussi. Et même si elle ne va pas bien, qu'elle essaie de penser à autre chose jusqu'à la fin du service. Il sera là pour l'écouter jusqu'à minuit dans leur appart, mais là c'est pas le moment.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Sauter vers :