-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
 2/ Le contexte
LRPJe vois tout.
avatar
Carte de visite
ღ Avatar : Un pharaon.
ღ Date d'inscription : 02/09/2018
ღ Parchemins : 140
MessageSujet: 2/ Le contexte   2/ Le contexte EmptySam 13 Oct - 18:13

Le Contexte.


« Mesdames et messieurs, une nouvelle année va commencer en votre compagnie d’ici quelques minutes. Mais avant de fêter tout ceci comme il se doit, je tiens à faire un point sur l’année passée avant de regarder avec vous vers l’avenir. Tout s’est déroulé au mieux mais il y a eu quelques débordements. Tout d’abord, je tiens à rappeler que toute personne atteignant sa majorité doit venir de recenser à la mairie afin qu’on puisse l’inscrire sur LRP. Ensuite que toute relation illégale sera détruite. Et pour finir, n’oubliez jamais que nous savons ce qui est mieux pour vous. Nous ne voulons que le meilleur et la perfection dans votre vie affective. Maintenant place au feu d’artifice pour célébrer cette nouvelle année. »
 
Au même instant, les couleurs viennent illuminer le ciel. Mais l’inquiétude dans les yeux des plus jeunes de reflètent. Ils ne veulent pas vivre comme leur parent. Ils ne veulent pas laisser l’ordinateur central décider de leur amour. Ils veulent être libre d’aimer qui ils veulent. Soudain un jeune se met debout à la fin du feu. « Non ! Non madame le maire, on ne se recensera pas. Je ne me recenserai pas ! Je veux être libre d’aimer qui je veux. » Mais le jeune n’a pas le temps de finir que les forces de l’ordre arrive pour l’arrêter.  Il hurle, il se débat, mais tous savent ce qui va lui arriver : ils vont le droguer au point où il mourra. Et dès demain on apprendra sa mort dans le journal local. Pourtant son action échauffe l’esprit des jeunes. Beaucoup sont d’accord même s’ils n’osent encore rien dire. Même des adultes recensés approuvent ses paroles même s’ils se taisent. Et au fond, à l’abri des regards, une jeune femme sourit. Enfin le peuple se rebelle. Elle n’attendait que ça pour pouvoir faire grossir ses rangs. La maire a voulu la faire taire il y a quelques années, mais ce temps est révolu.
Crédit Fillwork

Revenir en haut Aller en bas
https://fillwork.forumactif.com

2/ Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fillwork ::  Le Livre d'or :: Les lois de la ville-